750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • ludi
  • Passionnée de cuisine, j ai un BTS hotellerie restauration, et j'aime la cuisine qui est mon premier métier, aujourd'hui je suis exploitante dans la restauration rapide alors mon métier me manque.Ce blog me permet de faire ce que j'aime: cuisiner.
  • Passionnée de cuisine, j ai un BTS hotellerie restauration, et j'aime la cuisine qui est mon premier métier, aujourd'hui je suis exploitante dans la restauration rapide alors mon métier me manque.Ce blog me permet de faire ce que j'aime: cuisiner.

Pages

Catégories

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 18:11



Pour  8 nems:
-2 feuilles de bricks
-1 carotte
-2 steacks hachés
-1 pot de pousses de soja
-1 oignon

Pour le riz cantonnais pour 2 personnes:
- 150 gr de riz basmati
-6 cuillères à soupe de  petits pois
-2 tranches de jambon
-2 oeufs


Faire cuire le riz, pendant ce temps faire les oeufs brouillés dans une casserole, couper le jambon en petits morceaux.
Eplucher et ciseler l'oignon, couper les steacks hachés en petits morceaux. Faire cuire la viande et l'oignon dans une poêle.
Peler et tailler la carotte en julienne.
Egoutter le riz et le mélanger avec les oeufs, le jambon et les petits pois, assaisonner sel/poivre, réserver.

Pour les nems, couper les feuilles de bricks en 4 triangles, garnisser les au niveau de l'arrondi de la feuille avec des pousses de soja, de la julienne de carotte et du mélange viande/oignon.Refermer les bords vers l'intérieur puis rouler vers la pointe.Rouler tous les nems.
Faites chauffer une poêle, avec à peine d'huile d'olive, puis saisir les nems 4 min de chaque côtés.
Dressez et servez. 



Préparation: 30 min
Niveau: facile
Astuces: pour avoir de beaux oeufs brouillés maintenir la casserole au bain marie pendant la cuisson.
Si vous voulez de gros nems couper la feuille de brick en 2 et garnissez plus.
Servez les nems avec une sauce chinoise ou une sauce maison improvisée.

A bientôt...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ça a l'air bien bon tout ça, je vais essayer !
Répondre