750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • ludi
  • Passionnée de cuisine, j ai un BTS hotellerie restauration, et j'aime la cuisine qui est mon premier métier, aujourd'hui je suis exploitante dans la restauration rapide alors mon métier me manque.Ce blog me permet de faire ce que j'aime: cuisiner.
  • Passionnée de cuisine, j ai un BTS hotellerie restauration, et j'aime la cuisine qui est mon premier métier, aujourd'hui je suis exploitante dans la restauration rapide alors mon métier me manque.Ce blog me permet de faire ce que j'aime: cuisiner.

Pages

Catégories

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 11:02

PA150262.JPG

pour 4 personnes:

-2 belles courgettes

-10 grosses pommes de terre

-2 petites betteraves

-500 gr de crème fraîche

-16 tranches de poitrine fumée

-8 filets de sole

-sel/poivre

-fromage râpé

-lait

 

D'abord pour la garniture:

laver les courgettes, avec un économe (ou une mandoline si vous êtes bien équipé) faire des lamelles fines sur la longueur.

Faites bouillir de l'eau, saler, y plonger les tagliatelles de courgette dès ébullition, laisser blanchir (cuire) 5 min, puis refroidir dessuite, réserver.

Peler les pommes de terre, les faire cuire également à l'eau bouillante assaisonnée.

Pendant la cuisson couper les betteraves en morceaux, mixer, ajouter la crème fraîche, assaisonner, réserver la sauce.

Une fois les pommes de terre cuites, réaliser la purée: écraser à la fourchette, ou au moulin à purée, ajouter sel/poivre/muscade, du lait et du fromage râpé à votre convenance, selon vos goût.

Réserver la purée.

Pour les tournedos de sole:

la sole en surgelé est présentée en filet roulé, tout le monde n'a pas les moyens de se servir au poissonnier, alors en surgelé c'est très bien aussi.

Faire décongler les filets, les laisser enroulés. Barder les filets avec les tranches de poitrines fumée, 2 tranches pour un filet.

Préchauffer le four: 10 min 180°c.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse ou une poêle, saisir des 2 côtés les filets bardés, une fois bien colorés, placer les filets sur la plaque et enfourner 10 min. Syrveiller la cuisson, le poisson se sert bleu à coeur.

Dans une casserole chauffer la crème de betterave, réchauffer les garnitures et dresser.

PA150261.JPG

 

PA150264.JPG

PA150265.JPG

Et très bon appétit bien sur!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
une bien belle assiette!!
Répondre