750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • ludi
  • Passionnée de cuisine, j ai un BTS hotellerie restauration, et j'aime la cuisine qui est mon premier métier, aujourd'hui je suis exploitante dans la restauration rapide alors mon métier me manque.Ce blog me permet de faire ce que j'aime: cuisiner.
  • Passionnée de cuisine, j ai un BTS hotellerie restauration, et j'aime la cuisine qui est mon premier métier, aujourd'hui je suis exploitante dans la restauration rapide alors mon métier me manque.Ce blog me permet de faire ce que j'aime: cuisiner.

Pages

Catégories

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 22:13

PB120380

un plat sympa, pour 4 personnes:

-4 tournedos

-8 tranches de bacon

-échalottes

-moutarde

-crème fraîche

pour la garniture:

-courgettes surgelées

-crème

-oeuf

-lait

-cumin

-sel/poivre

-800 gr de patates douces

- un peu de fromage râpé

on commence par la garniture:

peler et faire cuire les patates douces à l'eau bouillante, sel/poivre.

mettre des rondelles de courgettes dans vos cassolettes, préparer l'appareil à gratin:

-mélanger 3 oeufs avec 200gr de crème fraîche, ajouter un peu de lait, assaisonner sel/poivre/cumin

recouvrer les courgettes de l'appareil, parsemer un peu de fromage râpé, enfourner, 20min à 180°c.

PB120366.JPG

Vérifier la cuisson avec un couteau, le fromage doit être doré et les courgettes fondantes.

Une fois cuites; mixer les patates douces, assaisonner, ajouter un peu de crème, faites la purée selon vos goûts.

Réserver le tout.

Pour la viande:

peler et ciseler les échalottes, mettre le bacon au four a doré.

PB120369.JPG

faire revenir les échalottes dans un peu d'huile d'olive, une fois colorées ajouter la crème fraîche= 200 gr, mettre la

moutarde à votre convenance, sel/poivre laisser mijoter à feu doux quelques minutes, réserver la sauce.

mettre de côté le bacon.

pour les tournedos, au moment de passer à table, faire chauffer la poêle, faire colorer et cuire de chaque côté 4 min. selon l'épaisseur dles tournedos, et selon le choix de votre cuisson: bleu, saignant, à point, bien cuit....

réchauffer sauce et garniture, et dresser

PB120379.JPG

Régalez vous bien!

Partager cet article
Repost0

commentaires