Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • ludi
  • Passionnée de cuisine, j ai un BTS hotellerie restauration, et j'aime la cuisine qui est mon premier métier, aujourd'hui je suis exploitante dans la restauration rapide alors mon métier me manque.Ce blog me permet de faire ce que j'aime: cuisiner.
  • Passionnée de cuisine, j ai un BTS hotellerie restauration, et j'aime la cuisine qui est mon premier métier, aujourd'hui je suis exploitante dans la restauration rapide alors mon métier me manque.Ce blog me permet de faire ce que j'aime: cuisiner.

Pages

Catégories

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 13:57

Un repas équilibré aux différentes saveurs.
Pour 4 personnes:

pour le mignon:
-un gros filet mignon
-3 poivrons (1 rouge,1 jaune,1 vert)
-2 cube, de bouillon
-2 oignons
-huile d'olive
-sel/poivre

D'abord taillez les poivrons en grosses lammelles, puis faites les revenir avec de l'huile d'olive.
Ouvrez le filet mignon de porc, farcir avec les lamelles de poivrons, refermez le filet et ficellez en serrant bien.Pelez et émincez les oignons.
Gardez le surplus de poivrons, et réservez le tout.

pour le flan de carotte:
-5 carottes
-3 oeufs entiers et 2 jaunes
-200 gr de crème épaisse
-mélange 5 épices
-sel/ poivre

Pelez et taillez grossièrement les carottes.Faite bouillir un litre d'eau et cuire les carottes.
Dans un récipient mélangez les 3 oeufs, les 2 jaunes et la crème. Assaisonnez sel/poivre et mélange 5 épices à votre convenance.
Lorsque les carottes sont cuites, les égouttez, et mixez en purée.
Mélangez vos carottes et votre appareil à flan.Préchauffez le four à 200°c.
Chemisez vos moules: avec un sopalin imbibé d'huile d'olive, graissez les moules puis saupoudrez avec une pincée de farine, faites tomber l'excédent de farine, puis remplir les moules.
Posez les moules dans un plat de cuisson, remplir d'eau jusqu'à la moitié des moules. Enfournez, et laisser cuire 25 min, surveillez la cuisson.
Une fois les flans cuits laissez refroidir et réservez.

Pour la tarte pomme de terre/aubergine:
-500 gr de pomme de terre
-2  aubergines
-100 gr de beurre
-sel/poivre
-basilic
-thym
-chapelure
-parmesan en poudre


Pelez les pommes de terre et les taillez en tranches épaisses, laver les aubergines et taillez en tranches épaisse puis couper les tranches en 2.
Faite fondre le beurre au micro-onde, arrosez les pommes de terre et les aubergines avec le beurre fondu, imbibez bien.
Dans des moules à pizza individuels, posez les 1/2 tranches d'aubergines en rosace, bien serrée.Puis dessus faites la même opération avec les pommes de terre . Assaisonnez sel/poivre, basilic et thym selon vôtre goût, saupoudrez de parmesan, puis de chapelure.
Cuire au four à 200°c pendant 30 min, contrôlez la cuisoon avec un couteau , les pommes de terres doivent être fondantes.

Pendant ce temps: faite chauffez un peu d'huile d'olive dans un fait-tout, marquez le filet mignon de porc en cuisson, faites le colorer des 2 côtés, ajoutez les oignons émincés et le reste de poivrons, faites revenir.Déglacez avec 1.5 l d'eau, ajoutez les 2 cubes de bouillons, assaisonnez sel/poivre, laissez mijoter 30 min.
Contôler la cuisson en coupant un peu le filet, il doit être légèrement rosé à coeur.

Démoulez les flans de carotte et faite les réchauffer au micro-onde, coupez le filet mignon en 4 cylindres après avoir retiré la ficelle, et dressez vos assiettes.
Posez le flan de carotte, le cylindre de filet mignon, la tarte pomme de terres/aubergines, et arrosez la viande avec son jus de cuisson, en oubliant pas de mettre les oignons et les poivrons du jus de cuisson.



Préparation et cuisson: 1h00
Niveau: moyen
Astuces: vous pouvez tout préparez à l'avance, au moment de l'apéritif lancez la cuisson du mignon de porc et des tartes de pomme de terre/aubergines, le temps de déguster l'entrée et HOP!! plus qu'à dresser.

Bon appétit!





Partager cet article

Repost 0
Published by ludi - dans PLATS
commenter cet article

commentaires

Fantaisie 19/05/2009 10:17

Bienvenue chez passionnés de cuisine, et longue vie pour ce joli blog !
A très bientôt
Fantaisie