750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • ludi
  • Passionnée de cuisine, j ai un BTS hotellerie restauration, et j'aime la cuisine qui est mon premier métier, aujourd'hui je suis exploitante dans la restauration rapide alors mon métier me manque.Ce blog me permet de faire ce que j'aime: cuisiner.
  • Passionnée de cuisine, j ai un BTS hotellerie restauration, et j'aime la cuisine qui est mon premier métier, aujourd'hui je suis exploitante dans la restauration rapide alors mon métier me manque.Ce blog me permet de faire ce que j'aime: cuisiner.

Pages

Catégories

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 20:31


Pour accompagner le pudding et faire un repas simple et bon.
Pour 3 personnes:
-pudding de pomme  de terre ( voir article précédent)
-1 barquette de filet de poulet
-curry en poudre
-paprika
-mélange 5 épices
-huile d'olive
-1 carotte
-1/2 courgette

Pelez et coupez la carotte en fine lamelle, lavez et coupez la courgette en fine lamelle également.
Piquez 2 tranches de carottes crues, puis 2 de courgettes crues sur un pic à brochette.Ajoutez un filet de poulet, puis de nouveau piquez 2 tranches de courgettes, et de carotte.Recommencez cette manipulation pour chaque filet de poulet.Assaisonnez à votre guise les brochettes avec le curry, le paprika et le mélange 5 épices.Versez un bon filet d'huile d'olive sur l'ensemble des brochettes.Laissez mariner 20 min.Préchauffez votre poêle, n'ajoutez pas de matière grasse.Posez les brochettes dans la poêle et ajoutez le jus de la marinade, saisissez des 2 côtés les brochettes, puis finir la cuisson à feu doux.

Préparation: 15 min/ cuisson 15 min
Niveau: très facile
Astuces: servez avec le pudding de pomme de terre et une salade de roquette aggrémentée de concombre et d'une vinaigrette huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde.
Voilà un repas équilibré, simple et qui va régaler vos papilles avec différentes saveur, et différentes textures d'aliments: le croquant des légumes cuits à cru et le fondant de la viande marinée.
A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
L'ayant gouter, ce plat est un véritable mélange de saveurs tout simplement délicieux !!
Répondre