750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • ludi
  • Passionnée de cuisine, j ai un BTS hotellerie restauration, et j'aime la cuisine qui est mon premier métier, aujourd'hui je suis exploitante dans la restauration rapide alors mon métier me manque.Ce blog me permet de faire ce que j'aime: cuisiner.
  • Passionnée de cuisine, j ai un BTS hotellerie restauration, et j'aime la cuisine qui est mon premier métier, aujourd'hui je suis exploitante dans la restauration rapide alors mon métier me manque.Ce blog me permet de faire ce que j'aime: cuisiner.

Pages

Catégories

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 20:15


Accompagnement agréable pour tout dîner qui sort de l'ordinaire et permet une présentation plutôt sympa.
Pour  6 pudding:
-400 gr de pomme de terre
-2 petites gousse d'ail
-3 oeufs
-200 ml de crème
-un peu de beurre
-muscade en poudre
-sel/poivre
-gruyère râpé

Préchauffez le four à 180°C ou them. 6 .
Epluchez les pommes de terre et les taillez en cubes, pelez et dégermez l'ail.
                                                                                              
Mixez grossièrement les pommes de terre et l'ail.
Dans un récipient battez les oeufs entiers et la crème fraîche, ajoutez votre mélange et mélangez.
Assaisonnez sel/poivre et muscade.
Chemisez les moules, c'est à dire faite fondre le beurre, tapissez  les paroies et le fond du moule avec le beurre fondu, puis saupoudrez de farine, retournez les moules et faire tomber l'excedent farine; grâce a cette manipulation vous pourrez démouler vos puddings sans souci.
Remplissez les moules, saupoudrez chacun d'une bonne pincée d'emmental et enfournez 20 bonnes minutes.



Préparation: 20 min/ cuisson 20 min
Niveau: facile
Astuces: battez un peu la crème au batteur pour obtenir un pudding plus léger, à la sorite du four il sera plus gonflé et retombera un peu, mais à la dégustation ce sera plus aérien.
Surveiller bien la cuisson selon les four plus de 20 min nécessaire, les sortir une fois qu'il sont dorés.

Bon appétit. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un régal pour les papilles !
Répondre